Administration des données

BOB assurant la centralisation de toutes les données au sein du réseau de magasins, il doit pouvoir communiquer avec d'autres logiciels.

La première tâche de BOB est donc d'administrer les tables de correspondance avec la solution d'encaissement du point de vente (référence produit, mode de règlement, etc...) mais aussi avec les autres logiciels du groupe (ERP Progial, Iris). Un même produit peut être référencé différemment sur la caisse, dans l'ERP fabricant Progial et dans BOB pour de multiples raisons. Exemple : L'usine livre des cartons de croissants (référence : C1500) qui sont vendus à l'unité sur la caisse (référence : C2001). BOB connaitra les deux référencements et saura faire les conversions d'unités

Illustration sur la centralisation de BOB

Un réseau de magasins n'est pas toujours un ensemble homogène. BOB sait gérer des réseaux de magasins n'ayant pas tous la même solution d'encaissement ou le même catalogue de produits ou le même référencement des produits ou la même tarification ou les mêmes fournisseurs, etc... L'idéal est, bien entendu, d'uniformiser autant que possible la codification mais en cas de nécessité BOB sait s'adapter.

écran de fiche produit

L'ensemble des tables permettant d'administrer le réseau est très vaste. Cela va de la fiche magasin à la fiche produit en passant par les sociétés (multi-sociétés), les enseignes, les banques, les familles, sous familles, rayons, les tarifs de vente avec gestion des promotions, les tarifs achats, les tables de taxes pour les différents régimes de TVA, les clients en comptes, les organismes caritatifs pour la gestion des dons, etc... Il existe également des critères statistiques que l'utilisateur peut librement adapter à ses besoins.